AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Règlement du Jeu de Rôle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ember

Ember
Boule de gomme
Informations
Règlement du Jeu de Rôle 462789miniFeu
Messages : 62
Date d'inscription : 25/03/2015
Age : 28
Liens

Règlement du Jeu de Rôle Empty
MessageSujet: Règlement du Jeu de Rôle   Règlement du Jeu de Rôle EmptyDim 28 Aoû - 4:43

Si vous lisez ces serments, c'est que vous avez sans doutes déjà lu les serments généraux. Si ce n'est pas le cas, il est nécessaire que vous vous rendiez pour régler cela ici pour en prendre connaissance avant de poursuivre. Vous êtes près du but, après ces quelques règles vous pourrez vous présenter et vous lancer à l'aventure ! Les serments qui suivent concernent le jeu de rôle en général, pour plus de précisions sur le contexte, les races et autres précisions relatives au monde de Spyro, rendez-vous dans les sujets correspondants. (On a fait des beaux titres pour vous.♥)

Minimum 6 lignes
C'est facile d'écrire six lignes de jeu de rôle ! Si tu décris ce que ressent et pense ton personnage, ce qu'il entend, sent, goûte éventuellement pourquoi pas, voit et dit ça fait déjà un bon gros paquet de lignes mine de rien, et il faut se faire plaisir en multipliant les actions et les réactions encore et toujours ! N'ayez pas toujours peur d'aller trop vite, demandez au joueur d'en face si vous doutez, mais plus vous agirez et plus il pourra agir normalement.

Pas de formatage particulier mais de la lisibilité
La plupart des forums conseillent de mettre les paroles en gras et les actions en italique pour bien les différencier. Sur Spyro : No Vacation Again, vous faites comme vous voulez, du moment que vous sautez une ligne entre chaque paragraphe et entre actions et paroles et qu'il est facile de différencier les deux types de textes, voire les trois types si vous écrivez aussi les pensées de votre personnage. Évitez néanmoins de mettre trop de décorations, car il devient difficile de vous lire !

Ni Overpower ni Powergaming
Ceux qui jouent déjà depuis un moment connaissent ces deux termes, ce sont deux choses à éviter à tous prix.
Overpower : fait d'avoir un personnage surpuissant, avec trop de forces ou trop de pouvoirs. (littéralement Overpower signifie trop de pouvoir d'ailleurs).
Powergaming : fait de contrôler le personnage de l'autre joueur sans son autorisation, par exemple en décrivant une action qu'il n'a pas fait. Cela peut aussi se manifester sous le fait de dire si un coup touche le personnage adverse sans avoir laissé le temps à l'autre de réagir.

Pas de double-post
J'aurai dû le dire dans les règles générales mais bon, vous vous en doutez non ? Il y a un bouton éditer en haut à droite de votre message, plutôt que de renvoyer un autre message à la suite éditez le précédent si vous avez oublier une précision. (Double-post : lorsqu'une même personne envoie deux messages à la suite l'un de l'autre)

Laisser l'autre agir
Laissez l'autre joueur agir ce n'est pas seulement attendre qu'il réponde, mais c'est aussi lui donner assez d'action pour qu'il puisse réagir comme dit plus haut. Si vous vous contentez de faire deux trois trucs auxquels il ne peut pas répondre, l'autre joueur ne parviendra pas à poursuivre le jeu. Bref, quand vous écrivez votre message ne faites pas que blablater pour remplir les lignes, agissez pour permettre une réaction.

Créez des événements !
Les Events ne sont pas créés que par les administrateurs bande de patates, j'ai rarement vu un événement de bal arriver à ses fins, enfin presque jamais, où alors faut des rageux du jeu de rôle... bref. Non, un événement arrive selon ce qu'il se passe dans vos jeux de rôles, un événements arrive grâce aux membres, aux joueurs ! Ne soyez pas égoïstes, partagez vos histoires~♥

Pikachu évolue !
Non ce n'est pas un code pour la fiche ; ce que je veux dire par cette phrase c'est qu'il faut que votre personnage aussi évolue (et accessoirement que je suis dans ma période pokémon *sort*). Si vous commencez avec un personnage taciturne, il est facile de le faire évoluer pour le rendre affectueux, plus ouvert, ou même manipulateur, se faisant passer pour très ouvert quand en fait il profite juste des autres... Pourquoi ne pas rendre un personnage timide bien plus extravagant et joyeux ? Et pensez à tous ces personnages banals qui en découvrant de nouvelles choses peuvent devenir si particuliers, spéciaux, follement amusants ! Vous choisissez quand et comment évoluer, mais un personnage statique ne sera pas passionnant évidemment~♥

Sus à la perfection et à la banalité !
Sérieux, vous vous êtes déjà amusé avec un personnage sans défauts ? Moi pas, que cela ait été mon personnage ou celui du joueur en face, bref lorsque vous créez un personnage il est interdit de le faire parfait, mais également des personnages banals ! Un personnage qui n'a RIEN de particulier ne sera pas intéressant, même vous vous êtes spéciaux, je dis ça pour vous : personne ne voudra jouer avec vous si votre personnage n'est pas intéressant, et ils finiront par avoir du mal à vous répondre à cause de la simplicité de votre personnage. Alors, essayez de faire un personnage avec des défauts poussés à l'extrême : pourquoi pas une maladroite chanceuse ? Ou un garçon au grand cœur qui attire tous les malheurs sur lui ? (Malgré cela je tiens à vous faire noter qu'une histoire ne contenant QUE des malheurs est refusé, quand je dis qu'il attire tous les malheurs je parle de problèmes originaux qui peuvent éventuellement arracher un rire au lecteur.) Créez des personnages originaux et amusants~♥

La Censure
Concernant la sexualité inRP elle est évidemment refusée : Spyro est un personnage de jeu vidéo qui certes a surtout bercé l'enfance de joueurs aujourd'hui adulte mais qui continue aussi de passionner et amuser des jeunes gens, un jeune public qui n'apprécie pas forcément de lire ce genre de sujets. Et je vous assure, même en étant adulte ce n'est pas forcément agréable de tomber sur cela... (Précision : Néanmoins, le yaoi/yuri est accepté. Attention ! Le yaoi et le yuri en tant que relations sexuelles est refusé, mais vous avez le droit d'avoir un personnage homosexuel. En résumé, le shojo-ai et shonen-ai sont acceptés... Comprendront les fans de manga.) Les scènes violentes sont également refusées, ou à faire passer de façon plus humoristiques. Vous pouvez tenter des scènes sérieuses, mais le sang n'est pas vraiment le bienvenu dans cet univers, désolée, moi aussi j'adore le sang et les boyaux mais je vois mal Spyro avec ça. Surtout si quand vous mourrez vous revivez quelques mètres plus loin, bref...

La famille du jeu
Vous connaissez plus ou moins Spyro, vous avez joué aux plateformes, à Hero's Tail ou encore à la trilogie RPG et vous avez une idée géniale : vous ne voulez pas prendre l'un des prédéfinis mais plutôt faire un membre de la famille d'un prédéfinis ! ... Eh bien pourquoi pas ? Mais voilà, il y a quelques règles à respecter pour cela aussi !
-Le personnage prédéfinis avec lequel vous avez un lien familial doit déjà être pris (bah oui, sinon cela limite les joueurs qui veulent faire les prédéfinis et en plus la série est défavorisée)
-Vous devez avoir l'accord du joueur jouant le prédéfinis avec lequel vous avez un lien familial.
-Vous ne devez pas être celui qui joue le prédéfinis (logique, comme vous ne pouvez pas jouer deux prédéfinis qui ont un lien après tout)
-L'histoire du personnage doit laisser la possibilité d'avoir ce membre de sa famille, par exemple Spyro, Ember et Flame sont trop jeunes pour avoir des enfants !
-N'abusez pas de la famille ! On ne veut pas se retrouver avec un Spyro ou une Elora qui aurait 4 frères et sœurs et 6 cousins et cousines en plus de leurs 2 sosies, si vous voyez ce que je veux dire.


C'est tout pour le moment ! Allez, vous pouvez aller vous présenter ou lire si ce n'est pas déjà fait les autres sujets de la partie serments~♥ Si une nouvelle règle est ajoutée, vous serez prévenus via la partie Annonce.
Bon jeu !
Revenir en haut Aller en bas
https://spyro.forumactif.com
 
Règlement du Jeu de Rôle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement Général
» Règlement des prédéfinis : en créer et en prendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spyro : No Vacation Again ! :: Le Commencement :: Les serments du Dragon-
Sauter vers: